Forfaits fixes - Paiements sécurisés par carte bancaire
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date de mise en ligne 8 avril 2023
Nous insistons sur le fait que chaque utilisateur des services présentés sur le/les sites appartenant à l'éditeur, doit s'informer périodiquement des diverses procédures et autres fonctionnements de ces mêmes services, ceci en vue d'éviter toute forme de confusion quand à la qualité des échanges privés.
NB : L'actualisation de ces informations est elle même périodique.
Introduction
Le site Top-avenir.fr est déclaré auprès de la CNIL conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, pour ce qui a trait aux informations collectées lors de l'inscription de l’internaute par le biais d’un formulaire, entre autres, sur le dit site ou sites rattachés, landing pages ou Formulaires divers. Pour plus d'informations liées à la collecte des données, veuillez lire la politique de confidentialité des données personnelles. Le n° déclarant de l'éditeur est le 1913092
1. Consultations privées
Pour les services de coaching / voyance
L'activité de coaching, comme l'activité de voyance présentés sur ce site sont comprises comme étant "de Loisir" et correspondent à des échanges d'informations strictement privés entre l'utilisateur-demandeur (le consultant) et le conseiller porteur de solutions consulté ; ces informations échangées font appel de ressources humaines et ont trait, entre autres, aux conseils en management et stratégies d'ordre professionnel et privé, conseil en redressement (et évolution).
Ces échanges sont réservés à un public majeur (+ de 18 ans).
Limite de responsabilité :
Il est à retenir d'un point de vue strictement Légal, concernant le Coaching comme la voyance, que cet art dans sa définition et son application n'est soumis à aucune obligation de résultat, autrement dit, le consultant ne peut demander le remboursement d'une consultation privée par téléphone, tchat ou autres supports sur le simple fait que les propos tenus par le conseiller ou les pistes annoncées par ce dernier ne lui conviendraient pas ou lui paraîtraient non cohérents avec son propre jugement ou sa propre vision de ce qui le préoccupe. Il est important de conserver un libre arbitre permettant de discerner par soi même ce qui est constructif de ce qui ne l'est pas, en accord avec ses propres convictions quelles qu'elles soient, comme des limites qui tracent le contour de ses propres valeurs, croyances etc. ... . Cette obligation appartient donc en totalité au consultant utilisateur de nos services. La société IDMS SAS est l'intermédiaire technique permettant via un portail web ces échanges et ne saurait être tenue responsable de la qualité de ceux-ci, son rôle se limitant à la mise en œuvre de moyens techniques de mises en relation, de maintenance informatique et de gestion de l'ensemble des composantes informatiques dudit site. Ceci étant, des efforts permanents sont menés pour agir sur la qualité des conseillers sélectionnés et du service de mise en relation via le dispositif technique de la plateforme.
2. Ventes en ligne, boutique partenaire
IDMS SAS présente sur son site un lien externe vers une boutique virtuelle de vente de cristaux, minéraux et plus généralement, de produits autorisés* (hors boisson et alimentaire). La société IDMS SAS n'est pas propriétaire de cette boutique et offre uniquement l'accès à celle-ci. L'activité est à saisir dans une dimension de "Loisir" par la vente d'articles sélectionnés et présentés dans la Boutique "Minér'O Top", propriété de l'éditeur dont les coordonnées apparaissent dans les CGU de ladite boutique en ligne.
Le détail des articles présentés dans cette boutique en ligne peut être consulté librement ainsi que l'ensemble des conditions rattachées (...Livraison, échange ou remboursement...). Dans le cadre collaboratif et libre reliés contractuellement, la société IDMS SAS n'est à définir que comme relais technique et publicitaire, chaque utilisateur navigant dans cette boutique virtuelle doit s'adresser au responsable éditeur, et propriétaire de celle-ci, via les coordonnées affichées (n° de tel ou email, etc.).
Informations bancaires de l'utilisateur sur ce site
Les services présentés sur Top-avenir nécessitent des règlements par carte bancaire, à ce titre, l’accès au serveur bancaire ou via la passerelle intermédiaire est entièrement sécurisé et rattaché au compte professionnel de l’éditeur du site ; il n’y a donc aucun autre intermédiaire. Les coordonnées bancaires du titulaire de la carte de paiement utilisée lors d'un achat ne sont ni visibles ni conservées par l’éditeur du site ou la passerelle. Chaque transaction est réalisée par l’utilisateur inscrit sur le site Top-avenir, sous sa seule responsabilité. Il conservera la facture liée à son achat .
Le site Top-avenir ne propose aucun abonnement ni paiement récurent.
INFOS A RETENIR
L’éditeur : Est appelé l’éditeur, le responsable Légal du site, tant dans son contenu direct qu’au niveau indirectement rattaché à la conception/diffusion des éléments présentés sur un ou plusieurs supports Multimédias.
L’utilisateur : Est appelé Utilisateur, toute personne majeure (+ de 18 ans) décidant par lui-même de s’inscrire sur le site et d’utiliser les services mis à sa disposition. Il doit disposer de sa carte bancaire établie à son nom ou au nom de sa société le cas échéant. Il doit disposer de toutes ses facultés dans le cadre de ses achats en ligne et ne doit divulguer ses informations bancaires et ses informations de connexion à son compte client à aucune personne tierce afin de sécuriser ses achats.
Le consultant : Toute personne majeure souhaitant obtenir des conseils personnalisés auprès de son conseiller dans le cadre d'une consultation privée par téléphone; il est porteur d'une carte bancaire établie à son nom ou au nom de sa société et reconnu comme disposant de toutes ses facultés, ceci afin d'éviter tout achat compulsif et incontrôlé nécessitant une prise en charge psychologique (addiction / compulsions). Lors de la phase d'achat, il dispose en amont de sa faculté propre à lui-même, de rétractation. En sa qualité de client inscrit dans le dispositif technique de la plateforme, Il s'engage sous peine d'exclusion et /ou poursuites selon le degré de gravité avéré et incontestable, à ne jamais provoquer ou dénigrer par quelque moyens que ce soit ni à colporter de fausses accusations envers qui que ce soit.
Le conseiller : Est une personne majeure qui intervient pour le compte de son activité. Son inscription aux services de la plateforme technique de mise en relation est soumise à des vérifications multiples autorisant son intégration dans le dispositif web de ladite plateforme. Le conseiller agit selon ses spécificités annoncées sur sa fiche de présentation et reconnaît être le seul responsable des propos et propositions émis lors de ses échanges avec un client. Concernant l'activité de coaching et l'activité de voyance, Il ne peut que proposer des pistes de réflexions et d'actions à partir de points de vues qui sont les siens dans un axe de solutions possibles, en vue d'accompagner son client vers la meilleure compréhension/stratégie possible sans pour autant pouvoir garantir un quelconque résultat ou faire état de certitude dans la qualité de ses propos.
NOTA BENE : L’éditeur peut à tout moment modifier la qualité du service proposé, ajouter ou retirer un service.
Services nécessitant un règlement par carte bancaire sur ce site : A la date de publication des présentes conditions générales, le/les services proposés est/sont : Les consultations par téléphone avec un des conseillers du site, par Tchat privé ou par email. Chaque service, s’il est proposé par le conseiller, présente obligatoirement son/ses tarifs, ces tarifs sont exprimés en TTC pour le client terminal. Les actes d'achats de forfaits sont établis par le client en amont de toute mise en relation avec un conseiller via un dispositif Bancaire sécurisé co-appartenant à IDMS SAS. Dans ce cadre, aucun conseiller présenté sur la plateforme ne peut ni ne doit demander au client de règlement, sous quelque forme ou motif que ce soit.
Votre inscription aux services
L'inscription du client vaut accord de l'intégralité des présentes CGU. Pour avoir accès aux différents services présentés, l’internaute majeur doit s’inscrire via le formulaire situé à l'onglet "Inscription". Il doit disposer des moyens informatiques nécessaires à sa bonne navigation sur la plateforme web. L'éditeur ne peut être tenu responsable de toutes anomalies d'affichages provoquées par le support de navigation du client.
Les informations demandées pour l'inscription aux services sont :
L'email de connexion / le mot de passe - Pour certains formulaires, il peut être demandé à l'utilisateur les informations suivantes (liste non exhaustive) : Prénom / Date de naissance / numéros de téléphone /... Les numéros de téléphone sont enregistrés à la demande exclusive de l'utilisateur pour recevoir nos notifications sms ainsi que les alertes promotions, si la fonctionnalité est activée par l'éditeur sur l'interface du client et apparaît sur un des formulaires activés. Conformément à la nouvelle Loi et réglementation en vigueur (RGDP), le client qui s'inscrit sur la plateforme donne son consentement pour le traitement des données fournies par IDMS SAS. Aucune de ses informations ne sont transmises ailleurs, louées ou revendues à des tiers.
L’internaute inscrit pourra à tout moment se désinscrire du site directement en supprimant lui même son compte membre, ou stopper la réception de certaines notifications en agissant sur le lien mis à sa disposition sur son espace client.
NB : Aucune information personnelle ou autre liée à l’utilisateur ne sera revendue, louée ou transmise à des entités tierces. La durée plafond de conservation des informations clients inscrits sur ce site est de 3 ans, passé ce délai, une réinscription à nos services est obligatoire si l'utilisateur souhaite poursuivre son inscription, suite à l'effacement automatisé des données précédemment enregistrées par l'utilisateur.
Utilisation des services :
Nous proposons aux clients inscrits, un accès internet direct au site Top-avenir. Une fois l’inscription sur le site réalisée, l’utilisateur membre reçoit son email de validation et de confirmation et peut, à tout moment, se connecter une fois l'acte de validation effectué.
Consultations :
Si l’utilisateur souhaite consulter son conseiller, il devra au préalable acheter un des forfaits disponibles.
Pour entrer en consultation directe, l’utilisateur devra donc choisir son forfait et, une fois le paiement effectué, se mettre en relation au numéro indiqué sur la fiche de son conseiller, afin de réserver sa consultation dans les meilleurs délais (soit immédiatement si le conseiller est disponible, soit ultérieurement si l'utilisateur souhaite un RDV ou demande à être mis en file d'attente). Quoi qu'il en soit, l'utilisateur devra nécessairement joindre le bureau de gestion des appels pour être mis en relation, sauf pour ce qui a trait aux questions par mail (ou par Tchat), si ce/ces services sont actifs sur la fiche du conseiller choisi par l'utilisateur lors de sa commande initiale.
NB : Le standard peut être joint entre 9h00 et 22h00 7/7J. Le 01.79.72.87.88 et tout autre numéro de mise en relation apparaissant sur la fiche d'un conseiller ne sont pas surtaxés.
Pour obtenir une consultation par email, il suffit de régler le montant de cette commande par le choix lié à l'un des boutons disponibles sur sa fiche « Consultation par mail » et de remplir les champs assignés dans son espace client, à l'onglet "Mes questions" (redirection automatique après achat du forfait). Une fois cette étape validée, un délais moyen est nécessaire afin d'envoyer la réponse à sa question via la messagerie privé du compte utilisateur. Le délai moyen est de 48h.
Plusieurs forfaits disponibles, permettant les consultations suivantes :
- Question par email
- Echange privé et confidentiel par téléphone
- Question par Tchat
Chaque forfait est limité en temps (crédit-temps variables de 10, 20, 30 mn etc.), ce temps ne peut être divisé ou retenu en solde de compte pour l'utilisateur, autrement dit un forfait est entier, indivisible et ne sert qu'une seule fois.
Si un RDV a été fixé et validé par le conseiller, l'utilisateur recomposera le numéro du standard et sera alors mis en relation comme convenu (et pour la durée rattachée au forfait qu'il aura préalablement réglé en ligne ou via le standard de top-avenir) avec son conseiller.
Paiement par Carte bancaire
Pour joindre son conseiller dans le cadre d’une démarche personnelle et volontaire, l’utilisateur doit nécessairement utiliser le canal de paiement en ligne sécurisé présenté sur les pages proposant un thème et un accès aux consultations thématiques. Aucun conseiller présent sur le site ne vous demandera vos coordonnées bancaires. Les données bancaires peuvent également être enregistrées sur son compte client afin de ne pas avoir à les reproduire lors de son achat. Cette fonction est laissée au bon vouloir de l'utilisateur qui peut ne pas souhaiter l'utiliser.
Dans le cadre de la Loi faisant référence à la consommation, chaque utilisateur qui enregistre son paiement en ligne, doit connaître les règles qui structurent cette action. En l’occurrence, pour ce qui a trait aux paiements en ligne nommés "à l'acte", chaque consommateur détient son droit de rétractation sous un délai convenu de 14 jours**, à la condition qu'il n'y ait eu aucune fourniture de service en contrepartie au cours de ce délai dit " délai de rétractation ". Autrement dit, si un règlement a donné immédiatement lieu à l'exercice du consulté dans son art et ce en direction de son bénéficiaire (la consultation/le consultant) le remboursement est impossible.
** L'utilisateur devra adresser sa demande écrite via son compte client ou par email à [contact-clients@top-avenir.fr] et fournir la preuve de son débit/achat non consommé à la date de la demande de remboursement.
Enregistrement des échanges téléphoniques et conservations de tout élément écrit :
La société IDMS SAS conserve en archive des éléments uniquement extraits lors d'une procédure judiciaire pour valoir effets de preuves dans un contexte de préjudice-s , exprimé-s par voie Légale et désignant un conseiller ou un client comme fautif et à l'origine de la défaillance (nature de la plainte/objet et qualité) retenue par voie judiciaire dans le cadre d'un dépôt de plainte de l'une ou l'autre des parties mentionnées. La société IDMS SAS se cantonnera alors au rôle de médiation pour tenter un accord amiable, avant tout engagement de poursuites, de l'une ou l'autre des parties concernées par un conflit dont la société IDMS SAS ne peut être tenue responsable ou co responsable.
Evaluations / commentaires
L’utilisateur peut s’il le souhaite, poster un commentaire sur le site en rapport à son propre ressenti et son appréciation personnelle quant à la qualité des échanges d’avec son conseiller.
NB : L'ensemble des commentaires qui apparaissent sur ce site reste la propriété de leurs destinataires, autrement dit, chaque conseiller présent sur ce site peut mettre en ligne des appréciations publiées par consentement de leurs auteurs et directement liées à son travail / ses compétences. Ces appréciations publiques pouvant provenir également de différents sites, blogs et/ou Forum où il a exercé quelle que soit l'identité commerciale utilisée, pseudo ou prénom réel, sans qu'il puisse y avoir d'opposition de quelque nature que ce soit. En outre chaque commentaire et son destinataire est enregistré en qualité de propriété directe sur copyright France, ce qui en interdit de fait toute utilisation détournée et indépendante de la volonté de son propriétaire.
Modération : L’administrateur-éditeur du site Top-avenir préserve et fait valoir son droit de contrôle des informations à publier, ce qui signifie que tout propos hors cadre, pouvant porter atteinte à une quelconque intégrité, propos injurieux, diffamatoires et autres, ne seront pas publiés et leurs auteurs informés de cette décision.
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